L’EFT qui signifie « Emotional Freedom Technique » ou en français « technique de libération émotionnelle » est une technique fondée aux Etats-Unis en ’93 par Gary Craig. Elle prend inspiration du TFT crée par le psychologue Roger Callahan (spécialiste en phobies). Cette pratique est un mélange de principes de psychologie et d’énergétique.
Cette technique favorise la libération des émotions négatives tels que les phobies, les peurs, les blocages, les croyances négatives / limitantes, les émotions négatives, les douleurs, le stress et les addictions / dépendances comme aussi tout ce qui empêche de vivre sereinement avec nous-même et avec les autres et tout ce qui éloigne de l’épanouissement personnel et/ou professionnel (comme par exemple le manque de confiance en soi).
Les séances de EFT s’effectuent par le dialogue, autour de la problématique relevée, et simultanément à un doux tapotement de points spécifiques qui correspondent aux méridiens. L’objectif est de libérer les blocages et donner des nouvelles informations qui permettront de faire face au quotidien sereinement et atteindre vos objectifs.
BLOCAGES
– Je ne peux pas – Je n’y arrive pas – Rien ne va – Je n’arrive pas à exprimer mes émotions / mes idées – Je n’ai pas le droit à l’erreur – J’ai peur de manquer …
CROYANCES LIMITANTES
– C’est trop difficile / compliqué – Je ne suis pas assez … – Je n’ai pas de chances – Ca n’arrivera jamais – La vie est dure – Il faut trimer pour réussir …
PEURS
– Des examens – De parler en public – Chien – Piqure – De la foule …